28 mars 2015

Week-end d'ermite


Après les belles émotions vécues au SDL à Paris, le travail d'écriture a repris son cours dans un calme approprié. Sodas, chips, chocolat et cliquetis du clavier vont accompagner mon week-end ainsi que les jours à venir. En ce moment, mon mode de vie s'apparente à celui d'un ermite des temps moderne rivé à son traitement de texte, et j'avoue que rester ainsi dans ma bulle ne me déplaît pas. 

Je poursuis minutieusement la relecture de mon thriller sentimental avant d'envoyer le 1er jet à mon éditrice. Le titre ? La date de parution ? L'éditeur ? Toutes ces infos arrivent bientôt, promis ! 
En parallèle, mon nouveau manuscrit progresse et ses premiers chapitres commencent à s'aligner dans une histoire forte en sentiments. C'est toujours une expérience empreinte de magie que de "sentir" des personnages prendre spontanément vie au fil des phrases. 
Je prends beaucoup de plaisir avec les mots, confinés dans mon petit univers, même si cela implique pas mal de turbulences dans l'existence de mes héros et héroïnes de papier. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire