23 mars 2015

Un salon riche en émotions


Cette nouvelle édition du Salon du Livre de Paris s'est déroulée dans une ambiance des plus conviviales et animée, lors de trois jours menés tambour battant. Cela a été un plaisir sincère de retrouver certains visages que je connaissais déjà et de lier connaissance avec de nouvelles personnes. Partage et passion ont ainsi été les mots d'ordre de cet événement toujours coloré par une large palette d'émotions.

J'ai eu le plaisir de recevoir des encouragements qui m'ont fait chaud au cœur et qui vont m'accompagner durant les semaines à venir, tandis que je reprends doucement l'écriture de mes manuscrits en cours (et de chouettes surprises sont à prévoir pour les mois à venir). Inventer des histoires, communiquer grâce aux mots les émotions ressenties par les personnages... Ce labeur créatif consiste en un travail souvent solitaire. Prendre connaissance des diverses impressions des lecteurs lors d'un moment privilégié - bien que souvent trop bref - se révèle donc une expérience d'autant plus motivante. J'oserais même dire qu'il s'agit là d'un cordon reliant les écrivains à la réalité, afin que ceux-ci ne perdent jamais de vue pourquoi ils souhaitent partager leurs univers et les thèmes qui leur sont chers. 

Ma dédicace qui s'est tenue le samedi après-midi a été formidable sur tous les plans. Le tome 4 d'Anges d'apocalypse La guerre des aurores a reçu un accueil enthousiaste de la part des lecteurs impatients de retrouver Syldia et Sam dans de nouvelles aventures. J'ai également pu profiter de chaleureux témoignages quant à ma romance jeunesse Si proche de lui. Les visiteurs qui ont pris le temps de venir pour me confier de vive voix leurs impressions de lectures n'imaginent sans doute pas combien leur démarche m'a touché. Encore merci à tous !

Qu'ils soient petits ou grands, quel que soit le genre auquel ils appartiennent, voilà encore une fois la preuve que les salons littéraires et le contact direct entre passionnés de lecture ne se verra jamais complètement supplanter par les échanges virtuels et les réseaux sociaux.

Quelques photos ramenées d'un week-end placé sous le signe des livres et des sourires ;-)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire