12 oct. 2020

Urban fantasy et jeunesse


L'essentiel est résumé dans le titre du présent billet : mes histoires en cours d'écriture touchent des genres et un lectorat très diversifié. Et le plaisir créatif, car c'est de cela dont il est toujours bien question, représente pour moi une formidable source de motivation au quotidien.

D'un côté, ma prochaine série d'urban fantasy est toujours sur les charbons ardents. J'ai l'intention de proposer deux tomes d'un coup pour le lancement de cette nouvelle saga riche en magie, en personnages attachants (je l'espère, du moins) et en glamour graphique (les lectrices et lecteurs comprendront ce que je veux dire par là le moment venu). Découvrir deux tomes en même temps permettra aux amatrices et amateurs d'urban fantasy de mieux s'immerger dans une histoire qui s'annonce d'ores et déjà aussi palpitante que dense sur un plan d'intrigue narrative. Et pendant ce temps-là, je m'attèlerai à l'écriture du tome 3 afin de réduire les attentes le plus possible.

En parallèle, je continue à travailler sur mon petit héros "Galopin" dont les aventures se destinent aux plus jeunes lectrices et lecteurs. Beaucoup de fun, d'amitié et de rigolade au programme de cette parution aux éditions Elixyria. Les retours enthousiastes des p'tits loups ainsi que de leurs parents me font toujours énormément plaisir.

Mais comme j'aime réfléchir à différentes histoires tandis que mes manuscrits avancent, il se pourrait bien que je réserve quelques jolies surprises dans les mois à venir. Car il y a des histoires que je brûle réellement d'écrire, de donner vie par l'intermédiaire des mots.

L'automne est ma saison favorite, j'adore son ambiance, sa sérénité… En me baladant, une foule d'idées me viennent à l'esprit en cette saison, et le présent mois d'octobre n'échappe pas à la règle.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire