Après une année 2019 chargée en belles sorties littéraires (E-challengers chez MxM éditions, La forêt des masques et Galopin chez les éditions Elixyria, Lys Striker, tome 2 chez Rebelle éditions), l'année 2020 s'annonce, elle aussi, riche en projets tous plus enthousiasmants les uns que les autres.
Que voulez-vous : mon inspiration qui a toujours la bougeotte se présente sous un jour particulièrement florissant en cette période de printemps !
Je travaille actuellement d'arrache-pied sur une toute nouvelle série d'urban fantasy. Après la saga Anges d'apocalypse et Lys Striker, c'est avec un plaisir créatif sincère que mon imagination créait de toutes pièces un univers flambant neuf peuplé de créatures fantastiques, de personnages aussi glamours que torturés détenteurs de pouvoirs hors du commun... Sauf que cette nouvelle série en question me permettra également de peindre un cadre sensuel et très graphique. Comme cela se perçoit probablement à travers mes mots, il me tarde terriblement d'être en mesure de vous en dire davantage à ce sujet dès que possible. Pour info, le tome 1 est en chantier, il s'agira d'une série de longue haleine, car l'intrigue mise en place sera dense, elle comportera beaucoup de rebondissements et de relations à raconter à vous autres, lectrices et lecteurs qui m'accompagnaient fidèlement dans les méandres mes pérégrinations littéraires.
En parallèle, je planche avec l'illustratrice Audrey Lozano sur le deuxième volume des aventures de Galopin, un petit garçon expert en bêtises toujours prêt à amuser la gallerie et qui possède un cœur en or. Les dessins d'Audrey autant que l'histoire que j'ai le plaisir d'écrire devraient enchanter les petits bouts de choux après un premier tome (Galopin prépare Halloween, éditions Elixyria), qui a enchanté les enfants aussi bien que leurs parents.
Parce que l'écriture de La forêt des masques a été une aventure aussi enrichissante sur le plan créatif que bouleversante à bien des égards, je réalise davantage chaque jour que je n'en ai pas fini avec le personnage de Sylvain. Les idées pour retrouver l'esprit de la forêt fourmillent. Sans parler des notes qui affluent concernant un roman jeunesse qui, une fois encore, se placerait sous le signe des émotions, de l'écologie et aussi (surtout) de l'aventure menée tambour battant.
Donc, comme j'en annonce la couleur en ce début de billet, les projets à venir me donnent plus que jamais envie de passer de longues heures dans mon bureau pour écrire, imaginer, rêver...
Quelle plus belle activité que celle de romancier en cette période troublée que l'on traverse ?
Quelques ouvrages de Stéphane Soutoul parus en 2019 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire