6 juil. 2016

Écritures estivales


L'été est enfin là ! Ce que je peux vous dire, c'est que la saison estivale s'annonce studieuse de mon côté. Armé d'un bon ventilo et d'une tripotée d'anti-moustiques, je vais profiter des mois de juillet et août pour terminer le thriller sentimental qui occupe mon temps d'écriture. Ce dernier paraîtra courant du premier trimestre en 2017 aux éditions Pygmalion et s'annonce dense, aussi riche en émotions qu'en intrigues... Autant dire qu'il me tarde que les lecteurs le découvre.

L'inspiration se porte à merveille et je prévois de mettre en chantier, durant les jours qui viennent, un roman jeunesse d'un genre très particulier. Il est bien sûr trop tôt pour en parler plus amplement, mais l'histoire dont je vous parle s'annonce d'ores et déjà comme une fabuleuse aventure en tout point de vue.

Comme la chaleur n'a jamais eu ma préférence, je vais abuser des sodas frais et des glaces en m'abritant à l'ombre de mon bureau. Pas de longues séances de bronzage ni de randonnées au programme de cet été, juste le cliquetis régulier de mon clavier. C'est encore dans le refuge douillet de mon espace d'écriture - lieu dédié aux livres et à l'imagination - que je me sens le mieux en compagnie de mes personnages de papier.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles vacances ensoleillées !!








3 commentaires:

  1. quel joli programme!!!!! j'aimerais pouvoir en faire autant!!! moi je grapille des minutes ça et là mais personne n'attend mon livre ;-) alors bonne écriture estivale

    RépondreSupprimer
  2. belles séances d'écriture à toi Stéphane ^^
    nous ici l'été c'est synonyme de sorties avec les enfants, pas le choix ils ont besoin d'en profiter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli programme ! Si j'osais, je me lancerais aussi dans la rédaction d'un roman, j'ai quelques idées depuis un bon moment déjà, mais je ne m'en sens pas le talent...
    Bon courage à vous, car si je n'ai pas le courage d'en écrire un moi-même, il me reste toutefois l'immense plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer