Ce week-end à Hallennes-Lez-Haubourdin (dans le Nord, près de Lille), c'est tenu pour la quatrième année consécutive le festival de l'imaginaire Les Halliennales. Jeux, animations, cosplay, conférences... La programmation s'est révélée des plus riches et a bénéficié d'une ambiance conviviale à souhait. Les organisateur ont accompli un travail formidable avec le soutien indispensables des bénévoles qui ont donné de leur temps.
Les littératures de l'imaginaire étaient bien sûr à l'honneur. Cela a été pour moi un plaisir immense de figurer parmi les auteurs que les amoureux de livres ont pu rencontrer lors de la journée de samedi. Je n'ai pas vu les heures passer tandis que celles-ci s'égrenaient en discutant avec les personnes qui ont eu la gentillesse de venir me faire un petit coucou sur le stand de Rebelle éditions. C'est ainsi qu'entre deux dédicaces, il m'a été possible de parler écriture, de futurs projets et de partager de vive voix avec les lecteurs qui me suivent leurs impressions concernant mes divers ouvrages. Autant de moments privilégiés, de passions et de sourires qui m'ont fait chaud au cœur.
Une journée forte en émotions, donc, et placée sous le signe de l'évasion littéraire.
J'ai maintenant retrouvé ma bulle créative avec mes carnets de notes et mon traitement de texte. Il n'a pas fallu longtemps au manuscrit sur lequel je travaille actuellement pour me happer à nouveau. Mais à n'en pas douter, les marques d'intérêt que j'ai eu la chance de recevoir durant le week-end m'accompagneront pendant mes longues séances d'écriture à venir... En attendant la prochaine rencontre avec mes lecteurs :)
Et pour finir ce petit compte-rendu, voici quelques photos du salon prises sur le stand de Rebelle éditions :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire