12 déc. 2014

À l’approche des fêtes...


Alors que son crépuscule se profile déjà dans un cortège de décorations, de cadeaux et de paillettes, l'année 2014 aura été prolifique et riche de belles rencontres en ce qui me concerne. Sur le plan humain tout d'abord, les derniers mois écoulés m'ont permis de faire connaissance au détour de salons littéraires, d'occasions diverses et via les échanges sur les réseaux sociaux avec des personnes dont la passion communicative se révèle toujours une vertu des plus stimulantes. Pouvoir jouir de contacts aussi formidables est une vraie chance que j'espère voir se renouveler en 2015.

Pour ce qui est de l'écriture, inspirations et projets ont battu leur plein. Je consacre en ce moment mes journées à écrire mon roman pour les éditions J'ai Lu qui paraîtra aux alentours de septembre 2015. Il s'agira d'une histoire pleine de sentiments, de complots et de personnages aussi sulfureux qu'ambigus dont j'aurais bientôt l'occasion de vous reparler plus en détail. Un projet sur lequel je prends un réel plaisir à peaufiner dans ses moindres détails et qu'il me tarde de vous présenter.

En parallèle, tandis que "La discorde des aurores", le tome 3  de la série a reçu un accueil des plus chaleureux ces derniers mois (sans oublier le spin-off La Mort qui rôde), les relectures du tome 4 d'Anges d'apocalypse "La guerre des aurores" se poursuivent dans l'effervescence. Syldia, Sam et tout leur petit monde vont revenir dès mars 2015 pour une aventure trépidante qui va mettre à rude épreuve leurs émotions. De nombreux rebondissements à prévoir pour les semaines à venir. 

 


2014 aura été également l'année où j'aurais vu publié ma première romance Young-Adult "Si proche de lui". Les divers avis et l'enthousiasme entourant ce one shot m'ont touché plus que je ne saurais l'exprimer. Ecrire représente avant tout pour moi un plaisir, un besoin de partager les univers et histoires qui m'habitent. Bien évidemment, l'espoir de pouvoir séduire tous les amoureux de lecture est présomptueux. Je me dis que si je parviens déjà à procurer du rêve et de l'évasion aux personnes qui adhèrent à mes univers, eh bien c'est déjà une faveur formidable. 



Je fais peu de salons actuellement, mais c'est pour mieux m'enfermer dans ma bulle et élaborer soigneusement les différents projets qui m'obnubilent. L'écriture est une activité qui peut être très accaparante. Mais je prévois néanmoins de participer à quelques événements littéraires dès l'année prochaine et je veillerai à communiquer les dates sur ma page FaceBook ainsi que sur le présent blog. 

Quels sont les futurs projets que je souhaite concrétiser en matière d'écriture ? Eh bien je réfléchis à une seconde romance YA qui mettra en scène de nouveaux personnages et des thèmes qui me sont intrinsèquement liés. Je planche aussi sur un projet d'histoire pleine de romance et de suspense, avec un couple de protagonistes qui vont se livrer à une joute sentimentale des plus acharnée, le tout dans un contexte prompt aux intrigues.

Je profite de ces quelques lignes pour souhaiter de très bonnes préparations de fêtes à toutes les personnes qui liront ce billet. Profitez comme il se doit de vos proches et de ceux que vous aimez en gardant à l'esprit que cette période de Noël est propice aux rêveries les plus fantaisistes.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire