28 sept. 2013

Dédicaces au salon Les Halliénnales, 2e édition

Les Halliénnales est un événement culturel prenant pour cadre à Hallennes-Lez-Haubourdin, proche de Lille. Le salon met à l'honneur les oeuvres de l'imaginaire (Fantasy, bit-lit, SF, romance paranormale, graphiques...), une démarche à saluer puisque aujourd'hui encore, malgré sa popularité sans cesse constante, il reste au genre fantastique un long chemin à parcourir avant d'obtenir la juste reconnaissance qui lui est dû.


J'ai eu l'opportunité de participer l'an dernier à la première édition des Halliénnales qui faisait la part belle aux vampires. De ce salon déclinant l'imaginaire dans sa plus large expression, j'ai retenu une ambiance des plus chaleureuses. Les visiteurs qui ont fait le déplacement pour rencontrer les auteurs, illustrateurs et intervenants étaient de vrais passionnés, à la fois accueillants et curieux. Un enthousiasme et une ouverture d'esprit exemplaire ! L'organisation n'était pas en reste, avec un soin apporté à tous les niveaux - réussite guère évidente pour une première édition. 

La bonne nouvelle, c'est que Les Halliénnales reviennent cette année, le samedi 12 octobre 2013, avec pour thème "Le temps". Il va s'en dire que des auteurs et illustrateurs mettant leurs talent au service d'une grande variété de récits seront présents. 

Suite à un premier salon riche en contacts humains, c'est avec plaisir que je vais renouveler l'expérience et répondre à l'appel du Nord pour cette seconde édition pleine de promesses. Je dédicacerai la journée durant mes ouvrages, dont ma toute nouvelle série d'urban-fantasy Anges d'apocalypse. Le deuxième tome de la saga, Le frisson des aurores, qui est paru récemment sera disponible sur place. Et de petites surprises seront prévues pour l'occasion. Si la possibilité s'offre à vous le 12 octobre prochain, n'hésitez pas à venir faire un tour aux Halliénnales : détente et passion garantie !
Fiche auteur Les Halliénnales


Adresses utiles Les Halliénnales  


Très pratique : le blog A l'abordage de la culture a eu la bonne initiative de réaliser un guide complet du salon, consultable en ligne.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire