6 janv. 2017

Meilleurs vœux pour 2017


Une nouvelle année qui s'invite dans nos vies mérite toujours d'être fêtée comme il se doit.
Par ces quelques mots, je tiens à vous souhaiter tout le bien-être possible pour 2017. Que les douze mois à venir vous apportent une santé stable, à vous ainsi qu'à vos proches, sans oublier l'aboutissement des projets qui vous tiennent tout spécialement à cœur.

Concernant mes projets littéraires, ces derniers font leur bonhomme de chemin en m'apportant une satisfaction quotidienne. Je passe plusieurs heures par jour en compagnie des histoires qu'il me plaît de raconter. Je crois l'avoir déjà mentionné lors d'un précédent billet, il est important qu'un romancier fasse preuve de régularité et de discipline en matière d'écriture afin de terminer ses manuscrits. 
Une rédaction de cinq à six heures, chaque jour de la semaine et week-end compris, me permet d'assouvir ce besoin narratif qui me tenaille depuis de nombreuses années déjà. L'amour des livres et de l'écriture ne s'explique pas. 2017 n'y coupera pas, j'ai la ferme intention de m'enfermer dans mes univers afin de tisser les destinées des personnages fictifs qui comptent tellement à mes yeux.

Cela vous intéressent de savoir quels projets m'occupent actuellement ? Eh bien, je commence cette année flambant neuve en travaillant sur un roman jeunesse appartenant au genre du Young-Adult. ce dernier est l'occasion pour ma plume d'aborder des thèmes qui me sont chers. Aventure et valeurs humaines seront au rendez-vous de ce récit qui se placera sous le signe de l'amitié, de l'émotion mais aussi du dépassement de soi.

Mon prochain roman sortira en avril 2017 aux éditions Pygmalion et s'intitulera Séduction maudite. Comme pour La proie du Papillon, il s'agira d'un thriller sentimental. J'explore au fil des chapiptres un nouvel aspect du suspense. Le mystère et la romance côtoieront une sensualité à fleur de peau entre les pages d'un roman que j'ai voulu immersif. L'atmosphère propice à la suspicion réservera son lot de surprises et de rebondissements.

En parallèle de mon roman jeunesse, je travaille également sur un troisième thriller sentimental dans la veine de La proie du papillon et de Séduction maudite. Ce manuscrit en chantier traitera de l'amitié féminine, des dérives de la haine, mais surtout de vengeance. Des sujets sur lesquels je prends un certain plaisir à écrire. L'intrigue sera bien sûr au rendez-vous avec une pointe de perversité qui donnera toute sa saveur au parcours d'une héroïne malmenée par le destin.

Bon, il y a bien une autre surprise que je garde en réserve, mais j'en parlerai ici-même lorsque le projet se trouvera à un stade plus avancé. Bien évidemment, je n'oublie pas les salons littéraires qui permettent de rencontrer les lecteurs et d'échanger avec eux. Je participerai à quelques événements à travers la France que je ne manquerai pas d'annoncer sur le présent blog.

J'ai été bavard tout au long de ce billet, mais j'avais pas mal de choses à vous dire. Il est temps pour moi de retrouver les manuscrits qui accaparent jour et nuit mes pensées. Encore une fois, j'espère de tout cœur que 2017 vous apportera une part de bonheur méritée ainsi qu'une sérénité que l'on mérite tous. A n'en pas douter, cette année nouvelle s'accompagnera de belles lectures 😄









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire