30 nov. 2016

Salon du livre de Colmar 2016



Les 26 et 27 novembre 2016 a eu lieu le salon du livre de Colmar. C'est avec un immense plaisir que j'ai participé, pour la première fois, à cet événement littéraire qui proposait à l'occasion de sa 27e édition une programmation aussi riche qu'éclectique. Les amateurs de lecture de tous âges ont afflué des quatre coins d'Alsace et l'ambiance se voulait des plus chaleureuses ! 

J'ai été accueilli sur le stand de la librairie Hartmann pour mes séances de dédicace qui se sont tenues le samedi et le dimanche toute la journée. La proie du Papillon, mon thriller sentimental paru aux éditions Pygmalion, trônait dans la vitrine du libraire. Le week-end s'est vu agrémenter par des sourires en pagaille, par de belles rencontres et une organisation au top ! Autant dire que les échanges, l'un des ingrédients les plus importants sur un salon, se sont inscrit sous le signe de la convivialité. 
En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup lorsqu'un lecteur me confit de vive-voix ses impressions et ses attentes, qu'il soit familiarisé ou non avec mes histoires. Un romancier est coupé du monde la plupart du temps afin de pouvoir s'invertir pleinement sur ses textes. Cet isolement est un mal nécessaire. Avoir un contact réel avec les personnes pour qui j'écris, loin de mes univers de papier, est donc un moment fort en émotions.

Mais le week-end ne s'est pas résumé uniquement aux livres. L'ouverture du marché de Noël m'a permis de découvrir les illuminations du centre-ville de Colmar ainsi que son atmosphère absolument féerique. Le vin chaud, quant à lui, était un délice en cette saison 😋

Et maintenant, le cœur gonflé de sentiments positifs, je me remets au travail pour poursuivre la rédaction de mon manuscrit en cours. En fait, je devrais plutôt dire de mes "manuscrits" puisque deux récits très différents l'un de l'autre occupent actuellement mon temps d'écriture. Je ne manquerai pas d'en dire bientôt davantage sur mes ouvrages en préparation.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire