29 déc. 2015

Une fin d'année riche en projets


L'année 2015 n'aura pas été des plus clémentes en matière d'actualité et de drames, c'est un euphémisme de le dire. Mais en ce qui me concerne, je dois lui reconnaître le mérite d'avoir passé à une vitesse ahurissante. Cette impression vient peut-être du fait que je n'ai pas beaucoup sorti la tête de mes textes. Avec le temps, j'ai tendance à me réfugier avec un plaisir croissant dans ce que j'appelle "ma bulle créatrice". Un espace qui n'appartient qu'à moi et où je peux m'évader et rêver en toute quiétude. La valse des mots et le cliquetis du clavier peuvent très vite devenir nos meilleurs amis dès lors qu'on y prend goût.

Ces derniers mois écoulés, beaucoup de choses se sont passées pour moi en matière d'écriture et de parutions. J'ai tout d'abord fini ma série de fantaisie urbaine Anges d'apocalypse après plusieurs années de travail teintées d'une passion sincère. Cela m'a fait un pincement au cœur de clore les aventures de Syldia et Sam tout en éprouvant une certaine satisfaction. La plus inestimable des récompenses aura été les témoignages chaleureux des lecteurs qui ont suivi la saga depuis ses débuts jusqu'à son tome ultime.

J'ai également levé le voile sur La proie du papillon, mon thriller sentimental qui paraîtra en février 2016 aux éditions Pygmalion. Je reviendrai bientôt plus en détail sur ce roman - une histoire importante à mes yeux - pour vous en parler, révéler son quatrième de couverture et plein d'autres choses encore. En parallèle, j'occupe actuellement mes journées à la rédaction d'un second thriller sentimental, lui aussi prévu aux éditions Pygmalion, sur lequel je m'amuse énormément. Parce que oui, comme toute chose dans la vie, l'écriture ne s'épanouit jamais aussi bien que dans un contexte de plaisir spontané. Peut-être est-ce d'ailleurs pour cela que j'élabore le synopsis d'un prochain thriller en mettant sur pied une intrigue propice aux émotions les plus fortes.

Et vous savez quoi ? Il se pourrait bien que 2016 me permette de vous présenter un ou deux projets surprises que j'ai gardé secrets jusqu'à présent. En attendant, j'espère que vous passez de bonnes fêtes et que la fin d'année sera terminera en compagnie de vos proches les plus chers. Je vous donne rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures placées sous le signe de la lecture ;-)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire