12 avr. 2014

Prochaines parutions


Assez tard hier soir, j'ai fini le 1er jet du roman Young Adult sur lequel je travaillais ces dernières semaines. Il est des récits qui s'écrivent plus facilement que d'autres, plus rapidement aussi. Peut-être ce phénomène s'explique-t-il par le fait que leurs auteurs éprouvent alors un irrépressible "besoin" de coucher sur papier (ou plutôt sur l'écran) lesdits récits et d'insuffler la vie aux personnages qui les obsèdent.

C'est cette nécessité qui m'a stimulé dans l'écriture de mon nouveau roman qui paraîtra chez Rebelle éditions à la rentrée 2014. D'ici là, il reste évidemment des remaniements et moult relectures à apporter au texte avant sa sortie en septembre prochain. Je me sens à la fois satisfait, mais paradoxalement aussi un peu triste, d'avoir terminé la première étape de ce projet qui me tenait tellement à cœur. Ce roman YA contemporain se présentera sous la forme d'un one-shot, un ouvrage en un volume unique faisant la part belle à l'aventure et aux sentiments amoureux entre une jeune sorcière et un lycéen. L'histoire abordera le thème des apparences parfois trompeuses, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour, d'un soupçon de magie et… de chat.

Rebelle éditions communiquera avant les vacances d'été toutes les informations relatives à ce nouveau roman (titre, résumé, couverture) si important à mes yeux et que je tiens plus que tout à partager avec les lecteurs qui voudront bien m'accompagner, main dans la main, dans cette nouvelle aventure.

À présent, va commencer une minutieuse phase de relecture et de ciselage pour chaque phrase. Je vais également continuer l'écriture d'un autre projet particulièrement important, tout en poursuivant la rédaction du tome 4 d'Anges d'apocalypse "La guerre des aurores". À ce sujet, la sortie du roman se verra repoussée de quelques mois, plus précisément pour mars 2015 (toutes mes excuses aux fans de Syldia et Sam, j'espère qu'ils se montreront indulgents envers un pauvre auteur ^^') Mais en contrepartie, les nouvelles aventures de Syldia et de son petit monde promettent pas mal d'émotions pour se faire pardonner ! Et il s'agira du seul retard de la série jusqu'à son dernier tome, le sixième, promis !

D'ici là, les personnages de mon prochain roman Young Adult, vous donnent rendez-vous dès la rentrée de septembre chez Rebelle éditions pour des péripéties pleines de surprises…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire