21 mai 2011

Dédicaces BD

Avec tous les aspects les plus sales de l'homme qui sont étalés à longueur de journée dans les médias, on peut légitimement se poser des questions quant à la valeur réel du genre humain. Une nature peu reluisante au final, en proie à ses instincts/vices les plus bas... ça peut faire peur, décourager, rendre méfiant, voir bien souvent un coktail néfaste d'un peu tout ça.

Néanmoins, parfois, il suffit de peu de chose pour que cette même nature redore son blazon. Des occasions toutes simples, comme par exemple un salon de bandes dessinées. Rien de mirifique aux premiers abords, et pourtant... En France, nous avons la chance de compter parmi nous des artistes et auteurs non seulement talentueux, mais aussi disponibles et d'une gentillesse spontanée. Pas de bling bling, juste un temps de partage et de passion avec leur public. Pour un angoissé, ça fait du bien de pouvoir retrouver cette étincelle qui fait dire que, finalement, il y a quand même du bon dans le genre humain. Forcément... Il suffit d'ouvrir l'oeil, le bon.

Aujourd'hui, salon de la BD Européenne à Nîmes. Les organisateurs ont fait du bon boulot, le cadre était magnifique (normal, dans une ville gallo-romaine ;)) et les auteurs souriants et motivés. Le gage d'une bonne ambiance qui déteint sur les amateurs de bulles et de dessins en quête de griffes sur leurs albums.
Les dédicaces glânées ?  Quelques photos valent mieux qu'un long monologue (dit l'ami des mots ^^')

Mara : Clues, tome 1 : sur les traces du passé

                                            Un Dracula Victorien, ouiiiii !


Amateur de la collection Blackberry, j'ai était gâté ^^

La Danseuse papillon, dédicace de Audrey Alwett




Gothic Lolita, dédicace de Audrey Alwett

Le souci esthétique, jusque dans ces moindres détails

Voyages aux ombres (en avant première)
Dédicace de Audrey Alwett



3 commentaires:

  1. De très belles dédicaces Stéphane !! tu as vraiment été gâté !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, une belle moisson de dédicaces. celle de "voyages aux ombres" me donne envie de découvrir la BD d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer