15 janv. 2011

Publication

Paru le 1er mai 2010

Anthologie Sorcières et Sortilèges 
(pour la nouvelle "Un deuil pour vengeance")

La page myspace du collectif des Enfants de Walpurgis : http://www.myspace.com/505583502


Lien pour commander l'ouvrage : http://www.thebookedition.com/sorcieres-et-sortileges-les-enfants-de-walpurgis-p-35550.html


Quatrième de couverture :
L'imagination s'envole au murmure du mot « sorcière », que l'on y songe en belles et sages fiancées des dieux anciens ou en vieilles peaux à l'âme ratatinée par la marque du Diable. Elles ont accompagné nos premières peurs, trop immenses pour le placard à balais, notre adolescence aux fantasmes de filles de feu liées à la Grande Mère et l'émergence de l'adulte avec ces rumeurs émoustillantes de courses-poursuites en compagnie du Dieu cornu…

Nos sorcières, celles du peuple et des poètes, ces femmes qui auront toujours une place dans le foyer de notre imaginaire, sont tout cela et bien plus encore. Neuf auteurs – neuf, triple nombre spirituel que l'on compte en prophétesses échevelées dans Macbeth, reflets décadents des Moires et autres Nornir sacrées – ont tissé pour vous des sortilèges d'encre et de mots, autant de talismans qui vous dévoileront le Mal pour mieux vous en protéger. Car celui-ci, insidieux par essence, ne se trouve pas toujours là où on le croit !
Ces neuf récits invoquent des monstres d'égoïsme et de puissance, des adolescentes émerveillées et naïves, des mondes où la magie, reconnue par tous, s'enseigne ou se combat, d'autres où elle se tait et ruisselle à l'ombre du quotidien.
Le verbe des sorcières est une parole envoûtante, qu'elles soient guérisseuses d'innocentes défuntes, dirigeante d'une agence d'escorte boys, danseuse de pluie éprise des forces tutélaires, fillette ingénue sous la coupe d'un adulte malfaisant, jeune apprentie en la cité de Camelot, dame seigneuriale à la beauté d'albâtre et à la volonté de fer, justicière vaudoue en mission à Bordeaux ou meurtrière de meuniers sans histoires.
Vous laisserez-vous conter leurs charmes et leurs merveilles, au risque de vous retrouver… ensorcelé ?


Sommaire :

Préface par Peggy van Peteghem

La demoiselle d'Oakwood, de Marianne Gellon
Sorceress' business, de Betinna Nordet
Un deuil pour vengeance, de Stéphane Soutoul
Jeux d'enfant, d'Ambre Dubois
Mille et une senteurs, d'Angélique Ferreira
La forteresse, de Nilhm d'Alexis Lorens
Le miroir au fond du puits, de Vanessa Terral
Cœur de cristal, de Cécile Guillot
Le mystérieux chat du moulin, de Céline Guillaume

Aucun commentaire:

Publier un commentaire