23 avr. 2016

Projets en cours d'écriture


Même à notre époque moderne, l'écriture reste une activité solitaire malgré les diverses possibilités d’interactions offertes par les réseaux sociaux. L'auteur d'un roman travaille dans son coin, retranché avec ses espoirs, ses rêves et ses doutes, en caressant le souhait que ses histoires sachent "parler" aux plus grand nombre de personnes. Je pense que peu de romanciers échappent à ce cas de figure, moi y compris. C'est pourquoi j'ai été tour à tour soulagé et ravi par l'accueil enthousiaste que les lecteurs ont fait à mon nouveau roman paru aux éditions Pygmalion. La proie du Papillon est un projet qui me tient à cœur. C'est pourquoi connaître les émotions suscitées par ce thriller sentimental s'est révélé une expérience des plus touchantes. La motivation que j'en ai tiré m'a stimulé pour continuer à noircir des pages blanches chaque jour.

Quels sont les projets qui occupent mon temps d'écriture en cette saison printanière ? Eh bien, je tiens déjà une bonne partie du second thriller sentimental en compagnie duquel je prends beaucoup de plaisir et qui paraîtra courant du 1er trimestre 2017 aux éditions Pygmalion. Je ne manquerai pas de vous révéler son titre ainsi que tous les détails concernant ce prochain roman. Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que ma nouvelle héroïne sera immergée dans une intrigue fiévreuse empreinte de suspense et de suspicions qui l'amènera à rencontrer deux hommes chacun pourvu d'un charme dangereux. Beaucoup d'émotions à venir, donc.

J'ai aussi récemment mis le point final à une romance d'un genre particulier grâce auquel j'ai orchestré les péripéties amoureuses d'un couple qui va apprendre à s’apprivoiser malgré leurs meurtrissures sentimentales respectives. Je trace également les grandes lignes d'un manuscrit toujours axé sur les turbulences affectives et l'aventure avec un grand "A" qui me permet d'insuffler la vie à des personnages qui me sont chers.

L'occupation devant le traitement de texte ne manque pas et l'inspiration va bon train à l'approche des beaux jours ;-)







  

10 avr. 2016

Prise de vue pour Flammarion


Les photos que j'ai le plaisir de vous présenter en cette journée de dimanche sont extraites de la prise de vue à laquelle je me suis prêté sous l'objectif talentueux d'Astrid Di Crollalanza

La séance a été organisée dans le cadre de la sortie de mon thriller sentimental La proie du Papillon aux éditions Pygmalion.

Ces clichés revendiquent comme un parfum de mystère, n'est-ce pas ? ;-)

Crédit : Photo Astrid Di Crollalanza © Flammarion