30 avr. 2014

Salons de printemps

La saison des beaux jours et des barbecues arrivent à grands pas. C'est également la période que choisissent les salons littéraires pour fleurir aux quatre coins de l’hexagone. Courant du mois de mai, je mettrai en pause l'écriture et les corrections durant quelques jours afin d'être présent à deux événements littéraires qui promettent de belles rencontres entre passionnés de lecture et d'imaginaire. Je dédicacerai mes ouvrages lors des dates suivantes :  

- Les samedi 10 et dimanche 11 mai 2014, il sera possible de me retrouver de 10h à 19h au salon Les Pyramides du livre qui se tiendra à La Grande Motte.
Les pyramides du livre - Grande Motte.fr


- L'après-midi du samedi 24 mai 2014, il se possible de me retrouver à la 13e édition du salon Les Imaginales, événement incontournable qui prendra place comme chaque année dans la ville d’Épinal.
www.Imaginales.fr





21 avr. 2014

Interview et concours

L'équipe de Between dreams and reality m'a posé quelques questions dans le cadre d'une interview. Cette dernière me donne l'opportunité de parler écriture, mais également de faire quelques confidences sur la série d'urban fantasy Anges d'apocalypse et mes divers projets. J'en profite pour évoquer ma romance Young Adult qui paraîtra en septembre 2014 chez Rebelle éditions. Et pour finir, le blog permet de remporter deux exemplaires de mon spin-off La Mort qui rôde






12 avr. 2014

Prochaines parutions


Assez tard hier soir, j'ai fini le 1er jet du roman Young Adult sur lequel je travaillais ces dernières semaines. Il est des récits qui s'écrivent plus facilement que d'autres, plus rapidement aussi. Peut-être ce phénomène s'explique-t-il par le fait que leurs auteurs éprouvent alors un irrépressible "besoin" de coucher sur papier (ou plutôt sur l'écran) lesdits récits et d'insuffler la vie aux personnages qui les obsèdent.

C'est cette nécessité qui m'a stimulé dans l'écriture de mon nouveau roman qui paraîtra chez Rebelle éditions à la rentrée 2014. D'ici là, il reste évidemment des remaniements et moult relectures à apporter au texte avant sa sortie en septembre prochain. Je me sens à la fois satisfait, mais paradoxalement aussi un peu triste, d'avoir terminé la première étape de ce projet qui me tenait tellement à cœur. Ce roman YA contemporain se présentera sous la forme d'un one-shot, un ouvrage en un volume unique faisant la part belle à l'aventure et aux sentiments amoureux entre une jeune sorcière et un lycéen. L'histoire abordera le thème des apparences parfois trompeuses, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour, d'un soupçon de magie et… de chat.

Rebelle éditions communiquera avant les vacances d'été toutes les informations relatives à ce nouveau roman (titre, résumé, couverture) si important à mes yeux et que je tiens plus que tout à partager avec les lecteurs qui voudront bien m'accompagner, main dans la main, dans cette nouvelle aventure.

À présent, va commencer une minutieuse phase de relecture et de ciselage pour chaque phrase. Je vais également continuer l'écriture d'un autre projet particulièrement important, tout en poursuivant la rédaction du tome 4 d'Anges d'apocalypse "La guerre des aurores". À ce sujet, la sortie du roman se verra repoussée de quelques mois, plus précisément pour mars 2015 (toutes mes excuses aux fans de Syldia et Sam, j'espère qu'ils se montreront indulgents envers un pauvre auteur ^^') Mais en contrepartie, les nouvelles aventures de Syldia et de son petit monde promettent pas mal d'émotions pour se faire pardonner ! Et il s'agira du seul retard de la série jusqu'à son dernier tome, le sixième, promis !

D'ici là, les personnages de mon prochain roman Young Adult, vous donnent rendez-vous dès la rentrée de septembre chez Rebelle éditions pour des péripéties pleines de surprises…





8 avr. 2014

Chronique pour Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores

Le 24 mars 2014 est paru chez Rebelle éditions le troisième tome de ma série de fantaisie urbaine Anges d'apocalypse : La discorde des aurores
J'ajouterai au fil des prochains mois les différents avis, positifs aussi bien que mitigés, communiqués par les lecteurs. 
Le roman ainsi que les deux tomes précédents sont commandables en librairie. Les ouvrages sont aussi disponibles en format papier et numérique sur la boutique en ligne de Rebelle éditions, sur Amazon, ainsi que chez tous les revendeurs habituels.




- Encre Chimérique (septembre 2017)

- Vampires & Sorcières (octobre 2015)

- Blog Actu YA (juin 2015)

- Blog L'Imaginarium (novembre 2014, chronique coup de coeur)

- Blog Elo-Dit (octobre 2014, chronique coup de coeur)

- My life, my dream,  my books (juin 2014, chronique coup de coeur)


- Les lectures de Louve (juin 2014, chronique coup de coeur)


- Dans le manoir aux livres (mai 2014)


- Vampirisme.com (mai 2014)

- Chronique du roman sur Les étagères de Zébuline (avril 2014) 


- Chronique du roman sur Vampires & Sorcières (second avis, 5/5)


- Chronique du roman sur le blog Ma bouquinerie (avril 2014)


- Chronique du roman sur le blog "Dans notre petite bulle" (avril 2014) : 


- Chronique du roman sur Between dreams and reality (avril 2014) : 


- Chronique du roman sur le forum Au boudoir Ecarlate (avril 2014) :


- Chronique du roman sur De fil en histoire (avril 2014, avis coup de cœur) :


- Chronique du roman sur Nos folies littéraires (avril 2014, avis coup de cœur) : 


- Chronique du roman sur Fantasy Gate (avril 2014) : 


- Chronique du roman sur Vampires & Sorcières (avril 2014) :


- Fiche du roman sur Livraddict : 


- Fiche du roman sur Babelio : 


- Fiche du roman sur Booknode : 


- Fiche du roman sur Goodreads : 






2 avr. 2014

Interview vidéo Salon du livre de Paris

Le site Vampires & Sorcières m'a accordé une interview vidéo lors du Salon du livre de Paris. Cet entretien a notamment été l'occasion de parler écriture et d'évoquer au passage les différents projets sur lesquels je travaille.



Stéphane Soutoul au Salon du livre de Paris 2014 par anita-blake